Stage de Printemps en Italie (à Cattolica) avec Maestro Mario Mandrà
Stage habituel de printemps à Cattolica du 22 avril  au 25 avril 2017, programme : Qi gong, Tang lang quan, combat  et technique, couteaux, bâtons courts, Taichi Chen Hong. Stage Xiao Yan Zhang dec 2016

Stages 18 mars 2017 à la MJC de Chambéry

Le matin Taichi chuan (Approche martiale de la forme des 24 Yang)
et l'après-midi Kung fu (applications et self-defense dans le style de la Mante religieuse)

Stages 10 décembre 2016 à Gières dans le cadre de l'Amicale Laïque

Le matin Taichi chuan ( 24 Yang, forme 42,  Tuishou)
   l'après-midi Kung fu ( Chang chuan, Bâton, Sabre )

Stage avec Maître Xiao Yan Zhang 8ème Duan IWUF

Quelques élèves et membres de l'AKWTG ont participé au stage de prefectionnement technique en Taichi / Qi gong  de Maitre Xiao Yan Zhang à Lyon ce 3 décembre 2016. Stage Xiao Yan Zhang dec 2016

Stage d'été de Kung fu Tang Lang Taiji Meihua
Quelques élèves de l'AKWTG ont pu participer au stage d'été de Kung fu de la mante religieuse Tang Lang Taichi Meihua du 1er  au 4 septembre 2016 à Doussart, près d'Annecy sous la direction de Maitre Mario Mandra. mantide

Un article sur l'AKWTG dans Grenews

Interview et article sur l'AKWTG dans le magazine local Grenews n°10 de mai/juin2016 ...
http://www.gre-mag.fr/actualites/les-arts martiaux-pour-tous/
akwtg Grenews

Nouveau diplômé et nouvelle Association Chambérienne

Courant Avril 2016 Guillermo Martin encadrant des cours à la MJC de Chambéry à obtenu avec succès son DIF (Diplôme fédéral) de Kung fu Wushu qu'il préparait au sein de l'AKWTG.

S'en est suivi la création de l'AKFC (Académie de Kung Fu de Chambéry) .

Guillermo Martin       akfc

Stage de printemps de Kung fu Tang Lang Taiji Meihua
Une dizaine d'élèves de l'AKWTG ont pu participer au stage de printemps de Kung fu de la mante religieuse Tang Lang Taichi Meihua du 21 au 25 avril 2016 à  Cattolica (Italie) sous la direction de Maitre Mario Mandra. Cattolica 2016

Stage de Taichi Chen méthode Hong à Milan avec Maître Xue Bin
Ce week-end du 13-14 février 2016 quelques membres de l'AKWTG se sont rendus en Italie pour  le séminaire Maitre Xue Bin travail technique en Taichi Chen Hong . stage Xue Bin

Alexis récompensé à l'Hôtel de Ville de Grenoble par un trophée des sports
Alexis DUPONT, formé à l'AKWTG, 1er handicapé fauteuil gradé en Kung fu en France, a été sélectionné par le Jury des Trophées des Sports OMS-Ville de Grenoble pour recevoir le 10 février 2016, le Trophée de la Passion du Sport en récompense de son travail assidu qui l'a mené à la ceinture noire et au diplôme fédéral.
alexis trophee sport

Stage de Taichi avec Maître Xiao Yan Zhang
Quelques élèves et membres de l'AKWTG ont pu participer au stage de prefectionnement technique en Kung fu / Taichi / Qi gong  de Maitre Xiao Yan Zhang à Lyon ce 30 janvier 2016. Stage Xiao Yan Zhang 2016

Encore une nouvelle ceinture noire à l'AKWTG !
Félicitations à Marine Ayral, qui a obtenu son 1er duan de Wushu le 6 décembre 2015.
Elle devient ainsi la 4ème ceinture noire formée à  l'AKWTG.
Marine Ayral

Nouveau diplômé à l'AKWTG
Félicitations à Alexis Dupont, qui en mai 2015 à obtenu son Diplôme d'Instructeur fédéral par la FFKDA, devenant ainsi le premier professeur de Kung fu  handi en France.
Alexis Dupont

Stage de Kung fu Tang Lang Taiji Meihua (Kung fu de la Mante Religieuse Taichi Fleur de Prunier)
Les 28 et 29 mars 2015 à eu lieu à Gières un stage de Kung fu Tang Lang Taiji Meihua (Kung fu de la Mante Religieuse Taichi Fleur de Prunier) avec Maître Mario Mandra (ATI Milan - Italie) -  5ième Génération de la lignée Sun Bao En.

Journée découverte  Handi - Taichi - Kung fu - Qi gong
Mercredi 3 décembre 2014 une trentaine de personnes handicapées ont pu participer à la journée découverte  Wushu et Handicap organisée par la fédération Wushu Rhône-Alpes et Handi-Sport dans la Salle des Fêtes de Gières.
Gérard Boudjema et Alexis Dupont de l'AKWTG ainsi que Jacques Bonnet (association Kijazen), ont pu donner quelques aperçus des pratiques issues des disciplines de santé et arts-martiaux chinois à la disposition des personnes en situation de handicap pour améliorer leur quotidien et éventuellement  récupérer certaines fonctionnalités ...

Soirée lyonnaise Tournoi Sanda Pro Fight

Le 29 novembre 2014 déplacement de quelques membres de l'Akwtg au Palais des Sports de Lyon  pour assister au championat de Sanda professionnel niveau mondial, le résumé sur la chaîne Youtube de la FWF.

Résumé Sanda pro fight 2014 :

Stage de Qi Gong de la Balle de Taichi avec le Dr Yang Jwing-Ming

Quelques pratiquants d'art interne de  l'AKWTG  ont participé le 14 octobre 2014 à un stage de Qi gong de la Balle de Taichi avec Maitre Yang Jwing-Ming organisé par l'association ONI YAMA RYU HOMBU à Izernore (Ain).

2ème Stage en Italie de Kung Fu Tang Lang  avec Maestro Mario Mandrà
Du 28 au 31 Aout 2014  quelques élèves et instructeurs de l'AKWTG ont pu à nouveau se rendre en Italie pour bénéficier des enseignements du Maestro de Kung Fu Tang Lang Taiji Meihua Mario Mandra  ...

2 Nouveaux gradés à l'AKWTG, et non des moindres !
Dimanche 22 juin 2014  a eu lieu le passage de duan régional de la FFWushu, Eric Barbier a obtenu de grade de ceinture noire 2ème Duan et Alexis Dupont le grade de ceinture noire 1er Duan, il devient ainsi le premier handicapé en France à obtenir une ceinture noire en Kung fu Wushu .
Jury Alexis 1er Duan handicap

Stage en Italie de Kung Fu Tang Lang
Du 1er au 4 mai 2014  quelques membres et instucteurs de l'AKWTG ont pu suivre les enseignements du Maestro de Kung Fu Tang Lang Taiji Meihua Mario Mandra à Cattolica en Italie ...

Nouvelle ceinture noire à l'AKWTG ...

En ce jour de la nouvelle année chinoise du 'Cheval de Bois' (1er février 2014), notre ami Guillermo à réussit son passage officiel de ceinture noire 1er duan .
Pendant ce temps les enseignants de l'Akwtg participaient à une démonstration de Kung Fu à Chambéry pour l'association ' France Extrême-Orient '.
Ceinture noire guillermo Martin