Voyage culturel et sportif en Chine pour Eric Barbier
Partant pour un voyage d'agrément en Chine du nord cet été 2013,  Eric Barbier un des enseignants de L'AKWTG en a profité pour s'entraîner une semaine dans un club local de Daqing , il s'est perfectionné en Tang Lang Taichi Meihua (Kung fu de la Mante religieuse) auprès de Maître Liu Qi Zhi ( expert du style traditionnel 'Fohan Qan'). Il a pu également  valider ses acquis en passant là-bas l'examen du diplôme d'enseignement niveau 2 en Taolu de la 'Chinese Wushu Associaton' .
Eric et maitre Liu Qizhi

L'AKWTG cette saison 2012-2013 a encore a pu profiter de la qualité des intervenants et des stages organisés par des clubs amis sur la région :
  Stage De Taichi Chen avec Maitre Neng Fu Bin disciple du Grand Maitre Chen Zheng Lei, organisé par l'association 'La Montagne en Mouvement'
          à la Rochette.

Comme tous les ans stage de Taichi Chen avec Maître Sylvain Wen, organisé par le 'Taiji Wushu Club de  Grenoble'.

Stage de Dao yin Qi Gong avec Maitre Zhang Jian disciple principal du Grand Maitre Zhang Guang De organisé par l'association 'TDKA'  de Voreppe.

Stage de Dao yin Qi Gong avec Nicolas Chefdhôtel du club Wushu Feng Drôme-Ardèche.

Stages plusieurs week-ends de Tuishou  avec l'association 'Arts et Mouvement à Chambéry'.

Stages de 'Dacheng quan' organisé et encadré par Jacques Bonnet.

Neng fu Bin

Stage Zhang Jian

Stage de Taichi Chen avec Maître Wen
Le vendredi 22 juin 2012 nous avons pu participer à un
stage de 'Taiji Chen' avec Maître Sylvain Wen, organisé par le 'Taiji Wushu Club de Grenoble'.

Stage de Dacheng quan

Le dimanche 10 juin 2012 nous avons pu participer à un stage de 'Dacheng quan' à Fontaine organisé et encadré par Jacques Bonnet .

Démonstration à Murianette
 Le dimanche 3 juin 2012, à l'occasion de la Fête des cerises de 'Murianette' (village situé entre Gières et Domène) nous avons présenté une démons- tration  Kung fu ,Taichi chuan et Qi gong.
 demo-murianette

Nouveau stage de Tang Lang Chuan avec Mario Mandra
Comme l'année dernière, le samedi  2 juin 2012, un stage ' exceptionnel ' de  Kung Fu Tang Lang Taiji Meihua (Style de la Mante Religieuse du Faît Suprême Fleur de Prunier ...)  a eu lieu avec Maître Mario Mandra (qui est venu de Milan) .

Participation aux rencontres de Taichi chuan de Janières
 Cet été, les 29, 28 et 31 juillet 2011,  2 professeurs et une assistante d'enseignement de l'AKWTG ont participé aux Rencontres de Taichi Chuan et Arts Internes Chinois de  Janières dans la Sarthe.
Ces rencontres, depuis 25 ans, offrent l'occasion de pratiquer et de recevoir des enseignements d'experts internationaux. L'après-midi étant réservé à la pratique libre du Tuishou (art du poussé-des-mains ou mains-collantes).

Venue exceptionnelle du Maestro Mario Mandra à Grenoble
Un Stage ' exceptionnel ' de  Kung Fu Tang Lang Taiji Meihua  (Style de la Mante Religieuse du Faît Suprême Fleur de Prunier ...)  avec  Maître Mario Mandra (venu spécialement de Milan) a eu lieu ce samedi 21 mai 2011 ...    Mario Mandra

Un pensionnaire et un élève de l'Akwtg médaillés
   Les 16 et 17 avril 2011 le Championnat de France de Taolu a eu lieu à Toulouse .

Emile Eang a obtenu en la 2ème place en Epée du nord, la 3ème place en Lance
       et la 5ème place en Chang Quan .

Les 26 et 27 février 2011 ont eu lieu à Vénissieux les Championnats régionaux
      de Taolu et de Combat (Sanda et Sanshou). Deux membres de l'AKWTG se sont
      présentés aux épreuves :

Emile Eang à été qualifié en Chang Quan, Epée et Lance en vu du championnat de
       France de Technique.

Ilyes Yahyaoui s'est qualifié pour le Championnat de France de combat Sanda
        et a obtenu la médaille d'argent.

Nouveau stage de Mante religieuse
Le dimanche 30 janvier 2011 a eu à nouveau lieu un stage de Kung fu Tang Lang Taiji meihua  (style de la Mante Religieuse du Faît Suprême Fleur Prunier) à Gières, au Gymnase de la plaine des sport avec comme professeur invité  'Nicolas Chefd'Hotel' du club Wushu Feng Drôme-Ardèche.

Le dimanche 5 décembre 2010, Eric Barbier, assistant d'enseignement à l'AKWTG a passé avec succès sa Ceinture noire 1er Duan de Kung fu Wushu (Passage organisé par la commission des Grades de la FFWaemc), il devient ainsi le premier gradé officiel ceinture noire formée par le club !

Notre professeur titulaire Gérard Boudjema, à cette même occasion, a obtenu le grade de  Ceinture noire 2ème Duan de Kung fu Wushu .

Démo pour le Téléthon à Beaucroissant
Le samedi 4 décembre 2010 l'AKWTG s'en est allée faire une démonstration pour le Téléthon à Beaucroissant (38).
Mathieu et Ilyès ont pu exécuter quelques Taolu traditionnels.
Emile, venu du club  'Shen Wu' de Paris, plusieurs fois médaillé au 'Championat de France de Technique',  à effectué deux taolu modernes, Chang quan et épée (jianshu) ...

Stage de Tang Lang (Mante religieuse)
Le dimanche 27 juin 2010 un stage de 'Tang Lang Taiji Meihua' (style de la Mante Religieuse du Faît Suprême Fleur Prunier) a eu lieu à Gières au Gymnase de la plaine des sport , avec comme professeur invité 'Nicolas Chefd'Hotel' du club Wushu Feng Drôme - Ardèche.

Stage de Taichi Chen et Tuishou avec Maître Wen

Les 11, 12 et 13 juin 2010 notre professeur titulaire GB a participé aux stages de Taiji Quan Style Chen organisé par le Taiji Wushu Club de Grenoble avec Maître Wen (12ème génération de Taichi Chen).

Stage de Taichi Chen avec le Grand Maître Chen Zheng Lei
Les 10 et 11 avril 2010 notre professeur titulaire, et deux élèves  de l'AKWTG ont assisté au stage organisé par le Taiji Wushu Club de Grenoble avec le Grand Maître de Taiji Quan (Taichi Chuan) de style Chen, Maître Chen Zheng Lei .

Chen Zheng Lei appartient au cercle émérite des 10 plus Grand Maîtres de Wushu de Chine.

Stage de Taichi à l'éventail avec Maître Xiao Yan Zhang

Les  6-7 mars 2010 et  les 17-18 octobre 2009 et  ont eu lieu  à Lyon, deux stages de  Taichi (forme libre) à l'éventail  encadré par maître Xiao Yan Zhang  (stages organisés par l'association Wani Niya Olowampi), auxquels notre professeur titulaire et 2 instructeurs de l'AKWTG ont participé ...
 xiao yan zhang

Démo pour le Nouvel An Chinois
 Le samedi 6 février 2010 nous avons effectué une démonstration de kung fu et taichi chuan  pour le nouvel an Chinois lors d'une après-midi organisée par  les associationsd'étudiants chinois et vietnamiens de Grenoble ...

Démonstration soirée d'Art martiaux à l'Heure Bleue
 Le samedi 23 janvier 2010 nous avons effectué une démonstration  de kung fu  et  taichi chuan  à  l'Heure Bleue (salle de spectacle à st-martin d'hères) dans le cadre d'une soirée Art Martiaux organisée par  le  Tae Kwon Do  Club Martinérois  .

L' Akwtg s'exporte à Chambéry
 Saison 2009-2010 L'AKWTG s'agrandit, en encadrant des cours à la MJC de Chambéry.

Démonstrations

Démonstrations à Gières en juin 2008 et 2009  . . .